meteo Brésil Estrela do Indaiá
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Estrela do Indaiá, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 22 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h NE 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    18h28
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


Estrela do Indaiá

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Estrela do Indaiá