meteo Brésil Bonfim do Piauí
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bonfim do Piauí, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures seront comprises entre 29 et 37°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
37° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 20 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
30° Ressenti 28°
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
27° Ressenti 25°
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 24 octobre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h24
  • Coucher
    17h47
  • Saint Florentin
    Nous fêtons FLORENTIN. Ce prénom remonte à l’antiquité romaine. Il vient de Florentinus l'habitant de Florence. Cette ville de Toscane reliée à Rome au 4ème siècle avant notre ère, tenait son nom de Flora, la déesse de la Végétation.

jours suivants


Bonfim do Piauí

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

VIDÉO - Brésil : un éléphant de mer s'invite sur la plage de Copacabana et attire tous les regards
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

VIDÉO - Brésil : un éléphant de mer s'invite sur la plage de Copacabana et attire tous les regards

À proximité de Bonfim do Piauí