meteo Brésil Ribeirãozinho
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ribeirãozinho, Orageux mais amélioration progressive. Averses.
Les températures évolueront entre 22 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h max 75 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h max 70 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Dimanche 4 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h09
  • Coucher
    17h29
  • Saint François
    Nous fêtons FRANCOIS. Ce prénom tire ses origines du peuple des francs, dont le nom signifie l'homme libre en latin et qui a donné son nom à la France. Les français s’appellent d’abord les François. Ce prénom restera longtemps l’un des dix prénoms les plus attribués.

jours suivants


Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Recife en octobre : l’autre visage du Brésil entre canaux, récifs et héritage colonial
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Recife en octobre : l’autre visage du Brésil entre canaux, récifs et héritage colonial

À l’issue de la saison la plus pluvieuse, Recife retrouve en octobre des journées plus propices aux promenades. Son centre historique, ses ponts, les rythmes du frevo et la proximité d’Olinda composent une escapade culturelle, à découvrir sans réduire la capitale du Pernambouc à la plage de Boa Viagem.

À proximité de Ribeirãozinho