meteo Brésil Cidade Gaúcha
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Cidade Gaúcha, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures fluctueront entre 21 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ensoleillé
21° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Ciel se couvrant
34° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    18h58
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


Cidade Gaúcha

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Cidade Gaúcha