meteo Cameroun Madigou Adigou
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Madigou Adigou, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures seront comprises entre 20 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
26° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 20 km/h max 95 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h max 90 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 15 km/h max 80 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 6 octobre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    17h51
  • Saint Bruno
    Nous fêtons BRUNO. Issu du germanique broune, Bruno signifie le bouclier. Ce prénom protecteur est resté populaire en Allemagne pendant des siècles. Il est également fréquent dans les pays de langue germanique, mais aussi en Italie, en Espagne et en France. Aux États-Unis, la plupart des Bruno sont issus de familles d'origine germanique.

jours suivants


Madigou Adigou

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Madigou Adigou