meteo Canada Cambria No. 6
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Cambria No. 6, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre -9 et -7°C au cours de la journée, elles seront très froides.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
-9° Ressenti -11°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
-7° Ressenti -10° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 9 mars

  • Journée
    +4 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h18
  • Coucher
    18h49
  • Sainte Françoise
    Nous fêtons FRANCOISE. Ce prénom est d'origine latine. Francesca était le surnom des françaises de passage en Italie au 14ème siècle. Associé à des qualités comme la loyauté, la détermination et la sagesse, Françoise est un prénom classique qui a longtemps été très populaire en France. Françoise connaît un beau succès pendant quatre siècles. Dans les années 1950, il rejoint même le top 50 des prénoms.

jours suivants


Cambria No. 6

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de Cambria No. 6