meteo Canada Manseau
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Manseau, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre -7 et -1°C au cours de la journée, elles seront très froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
-1° Ressenti 1°
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
-6° Ressenti -10° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h NE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
-8° Ressenti -11° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h NE 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 22 février

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h37
  • Coucher
    17h25
  • Sainte Isabelle
    Nous fêterons les ISABELLE. Ce prénom est la version espagnole d'Élisabeth qui se diffuse dans toute l'Europe à partir du 13e siècle. En France, Isabelle connaît une période faste de 1960 à 1975. Pendant 15 ans c’est l’un des prénoms féminins les plus populaires. Aujourd’hui, il est devenu un grand classique.

jours suivants


Manseau

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de Manseau