meteo Chili Quetro
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Quetro, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 13 et 16°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
16° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 12°
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 1 Faible

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
13° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h N 20 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible en fin de nuit.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Vendredi 19 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    21h32
  • Saint Urbain
    Nous fêtons les URBAIN. Il était un nom courant dans l'Antiquité et dans les pays latins au Moyen Âge. Il désignait un citadin. La distinction ville campagne s’est estompée avec le temps et ce prénom a perdu de son originalité. Actuellement il est bien plus rare !

jours suivants


Quetro

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Quetro