meteo Croatie Hvar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Hvar, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 5 et 11°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
11° Ressenti 10°
Rafales 55 km/h NE 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque de quelques gouttes.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 2° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h NE 25 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 0° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h N 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 30 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h24
  • Coucher
    16h29
  • Saint Roger
    Nous fêtons les ROGER. D’origine germanique, Roger signifie le guerrier intrépide. Il est très courant autour du 13ème siècle surtout en Angleterre et en Italie. Il resurgit en France au 19ème siècle et obtiendra des scores phénoménaux vers 1900 pendant 40 ans. Actuellement, Roger est extrêmement discret.

jours suivants


Hvar

Géographie et climat

La Croatie est un pays du Sud de l'Europe, qui s'étend des Alpes jusqu'à l'Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d'années, les villes les plus visitées sont Split et Dubrovnik. Les Croates jouissent de conditions météorologiques plutôt favorables, un climat continental au Nord-Est, méditerranéen sur le littoral et montagneux sur les reliefs. La population compte près de 5 millions d'habitants, en très large majorité catholique, à plus de 85%.

Histoire et administration

La Croatie est un pays du Sud de l’Europe, qui s’étend des Alpes jusqu’à l’Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d’années, les villes les plus visitées s’appellent Split et Dubrovnik.  Plus de neuf millions de personnes transitent chaque année par le pays.  

Balade autour des îles de Kornati en Croatie : un labyrinthe marin à ciel ouvert
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Balade autour des îles de Kornati en Croatie : un labyrinthe marin à ciel ouvert

Avec ses 89 îles, îlots et récifs, l’archipel des Kornati est un décor unique en Europe. Situé au large de la Dalmatie, ce parc national classé est souvent décrit comme un véritable labyrinthe marin. Naviguer ou randonner entre ses paysages arides, ses criques turquoise et ses falaises plongeant dans l’Adriatique, c’est vivre une expérience hors du temps.

À proximité de Hvar