meteo Croatie Sutina
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sutina, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 6 et 8°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 6°
Rafales 55 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 5°
Rafales 40 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 5°
Rafales 50 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    16h30
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Sutina

Géographie et climat

La Croatie est un pays du Sud de l'Europe, qui s'étend des Alpes jusqu'à l'Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d'années, les villes les plus visitées sont Split et Dubrovnik. Les Croates jouissent de conditions météorologiques plutôt favorables, un climat continental au Nord-Est, méditerranéen sur le littoral et montagneux sur les reliefs. La population compte près de 5 millions d'habitants, en très large majorité catholique, à plus de 85%.

Histoire et administration

La Croatie est un pays du Sud de l’Europe, qui s’étend des Alpes jusqu’à l’Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d’années, les villes les plus visitées s’appellent Split et Dubrovnik.  Plus de neuf millions de personnes transitent chaque année par le pays.  

Balade autour des îles de Kornati en Croatie : un labyrinthe marin à ciel ouvert
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Balade autour des îles de Kornati en Croatie : un labyrinthe marin à ciel ouvert

Avec ses 89 îles, îlots et récifs, l’archipel des Kornati est un décor unique en Europe. Situé au large de la Dalmatie, ce parc national classé est souvent décrit comme un véritable labyrinthe marin. Naviguer ou randonner entre ses paysages arides, ses criques turquoise et ses falaises plongeant dans l’Adriatique, c’est vivre une expérience hors du temps.

À proximité de Sutina