meteo Dominique Clifton
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Clifton, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 25 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
28° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h E 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 27°
Rafales 45 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 50 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 3 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    18h35
  • Saint Kévin
    Nous fêtons les KEVIN. Ce prénom vient du celte Cayomin. C’est un prénom gaélique que l'on donnait aux enfants particulièrement mignons, il signifie honnête et agréable. Kevin restera surtout adulé en Irlande. Les États-Unis et l'Angleterre l'adoptent en 1950, la France suit dans les années 1980 et 1990 et à ce jour il est devenu rare.

jours suivants


Clifton

Histoire et administration

Indépendante depuis 1978, la Dominique s'est développée doucement en raison de son relief escarpé et d'une histoire à rebondissements entre locaux, Espagnols, Français et Anglais. Elle tient son nom de Christophe Colomb qui, l'ayant aperçue un dimanche de 1493, la nomma Dominica (dimanche en espagnol).

Dominique Bonnel, SPL Bretagne Plaisance : « Saint-Malo s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation portuaire »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Dominique Bonnel, SPL Bretagne Plaisance : « Saint-Malo s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation portuaire »

Pour mieux comprendre les évolutions en cours dans les ports de Saint-Malo et les projets portés à plus grande échelle sur la Côte d’Émeraude, nous avons rencontré Dominique Bonnel, directrice adjointe de SPL Bretagne Plaisance. Organisation des ports, investissements, modernisation des infrastructures, événements nautiques ou encore répartition des rôles entre les différents acteurs maritimes : elle détaille les transformations déjà engagées et celles à venir.

À proximité de Clifton