meteo Dominique Saint Sauveur
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Saint Sauveur, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses se raréfiant.
Les températures varieront entre 25 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
26° Ressenti 27°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
25° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h21
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Saint Sauveur

Histoire et administration

Indépendante depuis 1978, la Dominique s'est développée doucement en raison de son relief escarpé et d'une histoire à rebondissements entre locaux, Espagnols, Français et Anglais. Elle tient son nom de Christophe Colomb qui, l'ayant aperçue un dimanche de 1493, la nomma Dominica (dimanche en espagnol).

Dominique Bonnel, SPL Bretagne Plaisance : « Saint-Malo s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation portuaire »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Dominique Bonnel, SPL Bretagne Plaisance : « Saint-Malo s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation portuaire »

Pour mieux comprendre les évolutions en cours dans les ports de Saint-Malo et les projets portés à plus grande échelle sur la Côte d’Émeraude, nous avons rencontré Dominique Bonnel, directrice adjointe de SPL Bretagne Plaisance. Organisation des ports, investissements, modernisation des infrastructures, événements nautiques ou encore répartition des rôles entre les différents acteurs maritimes : elle détaille les transformations déjà engagées et celles à venir.

À proximité de Saint Sauveur