• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Badr City, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 15 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
20° Ressenti 19°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel se dégageant
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
13° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 14 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    16h55
  • Sainte Odile
    Nous fêtons ODILE. D’origine germanique, Odile signifie la patrie, l’abondance et la prospérité. C’est au Moyen Age qu’il s’implante dans l’Est de la France. Il fait ses meilleurs scores au 20ème siècle, de 1930 à 1960. Actuellement c’est son dérivé Odélia qui prend le relais.

jours suivants


Badr City

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Le Phare d'Alexandrie : l'une des sept merveilles du monde antique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Phare d'Alexandrie : l'une des sept merveilles du monde antique

Le phare d'Alexandrie, également connu sous le nom de Phare de Pharos, était l'une des réalisations architecturales les plus impressionnantes de l'Antiquité. Construit sur l'île de Pharos, à l'entrée du port d'Alexandrie en Égypte, le phare était l'une des sept merveilles du monde antique, répertoriées par les auteurs grecs et romains.

À proximité de Badr City