• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Shell Mera, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 19 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Très nuageux
18° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h10
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Shell Mera

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Transat Café L'Or : le parcours des Ultim réduit
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Transat Café L'Or : le parcours des Ultim réduit

Les ULTIM ont reçu un avenant de la Direction de course pour une modification de parcours. Afin de respecter des arrivées groupées à Fort-de-France, le parcours des ULTIM sera réduit. Exit donc l’île d’Ascension ! Les confettis que forment San Pedro et San Paolo en bordure de l’équateur géographique seront la dernière marque de parcours, à laisser maintenant à tribord. L’ETA des grands trimarans est désormais fixée au 6 Novembre à Fort-de-France.


À proximité de Shell Mera