meteo Equateur Bellavista
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bellavista, Brouillards denses et persistants. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 22 et 25°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Brouillards
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 19 février

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    18h21
  • Saint Gabin
    Nous fêtons les GABIN. D'origine latine, Gabinus ou Gabina désigna d'abord les habitants d’une petite ville du Latium située près de Rome. Très apprécié dans l'Antiquité, ce prénom mixte disparaît ensuite pendant plusieurs siècles pour resurgir au masculin dans les années 1970 et progresser jusqu'à ce jour.

jours suivants


Bellavista

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !

Ils ont marqué l’histoire ! En bouclant leur tour du monde en 40 jours, 10 heures et 45 minutes, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent l’iconique record autour du monde, le Trophée Jules Verne. Ils font tomber le record détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage sur IDEC Sport signent notamment deux records (Ouessant-équateur, océan Pacifique) et plusieurs temps de référence. Leur exploit, fruit d’un travail de longue haleine, est une démonstration éclatante de la vitalité de la classe ULTIM, deux ans après l’Arkéa Ultim Challenge, le premier tour du monde en solitaire disputé sur ces multicoques de géant. Les quatre autres skippers de la classe, Charles Caudrelier, Tom Laperche, Armel Le Cléac’h et Anthony Marchand reviennent avec enthousiasme sur cette performance XXL.

À proximité de Bellavista