meteo Equateur Cruzloma
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Cruzloma, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 11 et 16°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Brouillards
11° Ressenti 10°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Ce matin


Couvert et brumeux
11° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
16° Ressenti 18° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
11° Ressenti 11°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 6 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Colette
    Nous fêtons COLETTE. Ce prénom est un dérivé de Nicolette, forme typiquement française de Nicole qui se fait rapidement doubler par son diminutif. Colette évoque souvent des traits comme la créativité, l’indépendance, la sensibilité et la détermination. Ce prénom connaît une vague de succès vers 1930, puis devient plus discret. Actuellement il est assez réservé.

jours suivants


Cruzloma

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !

Ils ont marqué l’histoire ! En bouclant leur tour du monde en 40 jours, 10 heures et 45 minutes, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent l’iconique record autour du monde, le Trophée Jules Verne. Ils font tomber le record détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage sur IDEC Sport signent notamment deux records (Ouessant-équateur, océan Pacifique) et plusieurs temps de référence. Leur exploit, fruit d’un travail de longue haleine, est une démonstration éclatante de la vitalité de la classe ULTIM, deux ans après l’Arkéa Ultim Challenge, le premier tour du monde en solitaire disputé sur ces multicoques de géant. Les quatre autres skippers de la classe, Charles Caudrelier, Tom Laperche, Armel Le Cléac’h et Anthony Marchand reviennent avec enthousiasme sur cette performance XXL.

À proximité de Cruzloma