meteo Equateur La Unión
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à La Unión, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses en fin de nuit.
Les températures seront comprises entre 25 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Samedi 6 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h24
  • Saint Norbert
    Nous fêtons les Norbert. Ce prénom authentique d’origine germanique et signifie l'homme du nord ou la lumière du nord. C'est le prénom nordique par excellence, les pays scandinaves l'ont utilisé sans modération. En France, Norbert a surtout été donné entre les années 1920 et 1950, il est aujourd'hui devenu très rare.

jours suivants


La Unión

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

São Tomé-et-Príncipe, trésor méconnu d'Afrique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

São Tomé-et-Príncipe, trésor méconnu d'Afrique

Posé sur l’Équateur, au cœur du golfe de Guinée, à 300 kilomètres des côtes gabonaises, l’archipel de São Tomé-et-Príncipe fait partie des destinations méconnues du grand public. Tour d’horizon.

À proximité de La Unión