meteo Equateur La Candelaria
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Candelaria, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 9 et 15°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
15° Ressenti 20° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Brouillard puis soleil
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 18 janvier

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Prisca
    Nous fêtons PRISCA. Prisca signifie en latin ancien, antique. C’était un sobriquet assez courant dans la Rome antique. Il se diffuse rapidement au premier siècle, puis tombe dans l’oubli. Il refait surface en France dans les années 1980 avec le triomphe aussi rapide qu’imprévisible de son dérivé Priscilla.

jours suivants


La Candelaria

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : The Famous Project CIC à l’équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : The Famous Project CIC à l’équateur

Les 8 navigatrices de The famous Project CIC naviguent depuis hier soir 20 heures 53 minutes la tête à l’endroit. Elles ont en effet franchi l’équateur en leur 48ème jour de mer, et naviguent à présent dans l’hémisphère nord. Devant leurs étraves, les dernier 3 000 milles de leur incroyable périple, soit une pleine semaine de navigation tortueuse à souhait, entre négociation de l’anticyclone des Açores et les dépressions d’Atlantique Nord. « On est super contentes, de notre temps depuis le Horn, et parce que cet hémisphère nord signifie le retour vers la maison » déclarait Alexia Barrier.

À proximité de La Candelaria