meteo Ethiopie Kersa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kersa, Très nuageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 12 et 19°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
18° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 25 km/h >60 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Très nuageux
12° Ressenti 11°
Calme Rafales 20 km/h >60 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
11° Ressenti 10°
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 24 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    18h44
  • Saint Baptiste
    Nous fêtons les BAPTISTE et les JEAN. Baptiste est un prénom d’origine grecque et latine et signifie plonger, immerger. Il fait référence aux rites de purification par immersion dans l'eau présent dans de nombreuses religions. JEAN est un dérivé du nom hébreux Yohanan et signifie Dieu a pitié. C'est l'un des prénoms les plus portés dans tous les pays d’Europe depuis le Moyen Âge.

jours suivants


Kersa

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Kersa