meteo France Aéroport de Régina
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Aéroport de Régina, Développement des éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 23 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se dégageant
29° Ressenti 35°
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Très nuageux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 26 février

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    18h43
  • Saint Nestor
    Nous fêtons NESTOR. Dans la mythologie grecque, Nestor est un roi troyen qui incarne sagesse et longévité. La légende raconte qu'Apollon lui offre la possibilité de vivre plus de trois générations. Actuellement Nestor est peu attribué en France.

jours suivants


Aéroport de Régina

Géographie et climat

Le territoire se situe sur le plateau des Guyanes localisé en Amérique du Sud. C'est une région et un département d'outre-mer français de 86 504 km carrés recouvert d'une vaste forêt équatoriale. La région regroupe 220 000 guyanais, dont plus de 56 000 pour la ville de Cayenne. Il s'agit du département français qui possède le taux de natalité le plus élevé et le taux de mortalité le plus faible. Avec une superficie de 86 504 km carrés, elle bénéficie d'un climat équatorial humide.

Histoire et administration

L'origine de son appellation est amérindienne, ce qui signifie terre d'eaux abondantes. Originellement peuplée d'amérindiens, la Guyane fut découverte par Christophe Colomb en 1498 et les premiers colons français arrivèrent en 1503. Celle que l'on appelait avant la France Equinoxiale reste une colonie française jusqu'au 19 mars 1946, date où elle devient un département d'outre-mer. Le Centre Spatial Guyanais a débuté sa construction en 1965 et est aujourd'hui le port spatial de l'Europe.


Points d’intérêts à Régina



À proximité de Aéroport de Régina