meteo France Golfclub Lohersand e. V.
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Golfclub Lohersand e. V., Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Bruine.
Les températures évolueront entre 0 et 1°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Bruine
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Bruine
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 70 %

Infos CLIMAT



Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h34
  • Coucher
    16h25
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Golfclub Lohersand e. V.

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


À proximité de Golfclub Lohersand e. V.