meteo France Grande Plage du Sillon
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
T° de la mer 13°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Grande Plage du Sillon, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 11 et 13°C, elles seront 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
11° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h O 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Très nuageux
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Infos Plage


Grande Plage du Sillon

État de la mer

Belle à peu agitée
13°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

0
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
03h24
09h39
63

Marée haute
Marée basse
15h46
21h57
65


Éphéméride


Jeudi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h59
  • Coucher
    17h27
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Grande Plage du Sillon

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.


Points d’intérêts à Île-Tudy



À proximité de Grande Plage du Sillon