meteo France Col de la Ruchère
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

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Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Neige s'arrêtant à 10h55.

Samedi 14


  • 09h50
  • 5 min + 09h55
  • 5 min + 10h
  • 5 min + 10h
  • 10h05
  • 10h10
  • 10h15
  • 10h20
  • 10h25
  • 10h30
  • 10h35
  • 10h40
  • 10h45
  • 10h50
  • 5 min + 10h55
  • 5 min + 11h
  • 5 min + 11h
  • 11h05
  • 11h10
  • 11h15
  • 11h20
  • 11h25
  • 11h30
  • 11h35
  • 11h40
  • 11h45
  • 11h50
  • 5 min + 11h55
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 5
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 5
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 65% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige Calme Raf 10
  • Brouillards givrants Risque 45% Risque de neige Calme Raf 10
  • Brouillards givrants Risque 35% Risque de neige Calme Raf 10
  • Brouillards givrants Risque 35% Risque de neige Calme Raf 10
  • Brouillards givrants Risque 25% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 25% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 30% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 30% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 25% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 25% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 25% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 25% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 25% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 25% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 30% Risque de neige Calme Raf 10
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige Calme Raf 15
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige Calme Raf 10
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 35% Risque de neige Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Risque 20% Risque de neige Calme Raf 10
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse Calme Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Couvert et brumeux Risque 20% Risque de neige Calme Raf 20
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse Calme Raf 20
  • Brouillards givrants Risque 30% Risque de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige Calme Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige Calme Raf 15
  • Brouillards givrants Risque 35% Risque de neige Calme Raf 20
  • Brouillards givrants Risque 25% Risque de neige Calme Raf 25
  • Brouillards givrants Pas de pluie Calme Raf 20
  • Brouillards givrants Pas de pluie Calme Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+70%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-2°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 1°C
Moyenne, aujourd'hui : -1°C
Il y a un an : 2°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Samedi 14 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    08h09
  • Coucher
    16h54
  • Sainte Odile
    Nous fêtons ODILE, mais aussi Jean et Arès. D’origine germanique, Odile signifie la patrie, l’abondance et la prospérité,. C’est au Moyen Age qu’il s’implante dans l’Est de la France. Il fait ses meilleurs scores au 20ème siècle, de 1930 à 1960. Actuellement c’est son dérivé Odélia qui prend le relais.

jours suivants


Col de la Ruchère

Géographie et climat

En Isère, le bas Dauphiné au nord-ouest du département est composé de collines et de bas plateaux (Terres Froides) où les précipitations n’excèdent pas les 1000 mm par an aux massifs des Alpes centrales. Les préalpes (Chartreuse et Vercors) sont très arrosées (1500 à 2000 mm/an) malgré leur altitude modeste car elles sont exposées aux vents océaniques. Les massifs centraux des Alpes (Belledonne et Oisans) sont moins arrosés mais les hivers y sont longs et rigoureux et les étés assez frais.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

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