meteo France Villa Brasil
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Villa Brasil, Passages nuageux parfois denses. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 23 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
27° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h NE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Orageux en début de soirée.
Averses fortes se raréfiant.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 17 janvier

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    18h39
  • Sainte Roseline
    Nous fêtons les ROSELINE. Dérivé de Rose, Roseline évoque la perfection florale, mais pourrait aussi provenir d’un prénom scandinave qui signifie la gloire ou l’animal protecteur. En France il s’installe durablement de 1930 aux années 60, il deviendra ensuite plus discret.

jours suivants


Villa Brasil

Géographie et climat

Le territoire se situe sur le plateau des Guyanes localisé en Amérique du Sud. C'est une région et un département d'outre-mer français de 86 504 km carrés recouvert d'une vaste forêt équatoriale. La région regroupe 220 000 guyanais, dont plus de 56 000 pour la ville de Cayenne. Il s'agit du département français qui possède le taux de natalité le plus élevé et le taux de mortalité le plus faible. Avec une superficie de 86 504 km carrés, elle bénéficie d'un climat équatorial humide.

Histoire et administration

L'origine de son appellation est amérindienne, ce qui signifie terre d'eaux abondantes. Originellement peuplée d'amérindiens, la Guyane fut découverte par Christophe Colomb en 1498 et les premiers colons français arrivèrent en 1503. Celle que l'on appelait avant la France Equinoxiale reste une colonie française jusqu'au 19 mars 1946, date où elle devient un département d'outre-mer. Le Centre Spatial Guyanais a débuté sa construction en 1965 et est aujourd'hui le port spatial de l'Europe.

À proximité de Villa Brasil