meteo France Fonds Cacao
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Fonds Cacao, l'instabilité diminuera en cours de journée.
Les températures évolueront entre 23 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Pluie intermittente ou averses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Ciel se dégageant
27° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ciel se dégageant
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 22 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    17h41
  • Sainte Françoise-Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. Ce prénom s'inspire de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle. A ce jour, ce prénom est extrêmement rare.

jours suivants


Fonds Cacao

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Fonds Cacao