meteo France Pointe-à-Pitre
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Pointe-à-Pitre, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 26 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
31° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel voilé
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 27 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    17h38
  • Sainte Emeline
    Nous fêtons EMELINE. Ce prénom d’origine germanique signifie celle qui travaille bien. Émeline était très coté en France du 10ème au 15ème siècle et il retrouvera une certaine notoriété au 19ème siècle.

jours suivants


Pointe-à-Pitre

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Pointe-à-Pitre