meteo France Lamentin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Lamentin, Légers passages nuageux.
Les températures seront comprises entre 26 et 29°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
29° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h SE 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 4 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h31
  • Coucher
    18h37
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle avec une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


Lamentin

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Lamentin