meteo France Iracoubo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Iracoubo, Très nuageux avec risques d'orage. Averses fortes en fin de nuit.
Les températures varieront entre 25 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses fortes se déclenchant en fin de soirée.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 35 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Dimanche 21 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h35
  • Coucher
    18h26
  • Saint Pierre
    Nous fêtons PIERRE. Issu du grec, Pierre signifie le roc. Symbolisant fidélité et stabilité, c'est un prénom de premier plan jusqu’au 14ème siècle, qui passe ensuite dans la catégorie des grands classiques. Les années 1980 lui donnent un nouveau départ et il reste bien implanté.

jours suivants


Iracoubo

Géographie et climat

Le territoire se situe sur le plateau des Guyanes localisé en Amérique du Sud. C'est une région et un département d'outre-mer français de 86 504 km carrés recouvert d'une vaste forêt équatoriale. La région regroupe 220 000 guyanais, dont plus de 56 000 pour la ville de Cayenne. Il s'agit du département français qui possède le taux de natalité le plus élevé et le taux de mortalité le plus faible. Avec une superficie de 86 504 km carrés, elle bénéficie d'un climat équatorial humide.

Histoire et administration

L'origine de son appellation est amérindienne, ce qui signifie terre d'eaux abondantes. Originellement peuplée d'amérindiens, la Guyane fut découverte par Christophe Colomb en 1498 et les premiers colons français arrivèrent en 1503. Celle que l'on appelait avant la France Equinoxiale reste une colonie française jusqu'au 19 mars 1946, date où elle devient un département d'outre-mer. Le Centre Spatial Guyanais a débuté sa construction en 1965 et est aujourd'hui le port spatial de l'Europe.

À proximité de Iracoubo