meteo France Le Vieux-Bourg
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui au Vieux-Bourg, la forte humidité se traduira par un temps perturbé en début de journée.
Les températures évolueront entre 9 et 10°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Bruine
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine.
Risque de pluie 55 %

Ce matin


Bruine
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 0 Faible

Cet après-midi


Couvert et brumeux
10° Ressenti 10°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Couvert et brumeux
10° Ressenti 8°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillards
Ressenti 9°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 7 mars

  • Journée
    +4 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h39
  • Coucher
    19h06
  • Sainte Félicité
    Nous fêtons FELICITE. Apparu dans les premiers siècles de notre ère, Félicité exprime le bonheur, la sérénité et même la fécondité. Dans l’antiquité romaine, c’était le nom d’une déesse qui cumulait tous ces signes de prospérité. Rare en France, Félicité est très apprécié en Italie et en Angleterre.

jours suivants


Le Vieux-Bourg

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.


Points d’intérêts au Vieux-Bourg



À proximité de Le Vieux-Bourg