meteo France Vaitō’are
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Vaitō’are, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures fluctueront entre 24 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
27° Ressenti 35°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
30° Ressenti 35° en raison de l'humidité
Rafales 55 km/h S 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 35 km/h NO 15 km/h
Orageux en début de soirée.
Averses fortes se raréfiant.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Nuages et soleil
27° Ressenti 28°
Rafales 35 km/h NO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 24 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h30
  • Coucher
    18h40
  • Sainte Adèle
    Nous fêtons ADELE. Ce prénom a des racines germaniques, tout comme ses dérivés Adélaïde et Alice. D’origine noble, il signifie dans le sens de dévouement. Adèle est très apprécié jusqu’au début du XXè siècle. Actuellement il est plus rare.

jours suivants


Vaitō’are

Géographie et climat

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels situé dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle comprend 118 îles et atolls, la plus importante en terme de peuplement et d'afflux touristique est Tahiti. La Polynésie s'étend sur 4 167 km carrés et dénombre presque 260 000 polynésiens, dont 178 000 pour la seule île de Tahiti. Son relief, formé à partir de l'activité volcanique, est globalement accidenté et composé de cratères. La collectivité bénéficie d'un climat tropical mais modéré.

Histoire et administration

Les premiers habitants de la Polynésie française sont des austronésiens arrivés vers 1500 avant J.C. En 1521, un navigateur portugais découvre l'atoll de Puka Puka dans l'archipel polynésien de Tuamotu. Tahiti est découvert en 1767 par un explorateur britannique et les premières missions s'y installent durablement une dizaine d'années après. Elle est annexée et colonisée par la France à partir du XIXème siècle et devient une collectivité d'outre-mer en 2003.


Points d’intérêts à Vaitō’are



À proximité de Vaitō’are