meteo France Hitia’a
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Hitia’a, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures varieront entre 25 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Ciel se couvrant
27° Ressenti 28°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Ciel variable se couvrant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
29° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h NO 15 km/h
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 45 km/h N 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
26° Ressenti 27°
Rafales 40 km/h N 15 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    18h41
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


Hitia’a

Géographie et climat

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels situé dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle comprend 118 îles et atolls, la plus importante en terme de peuplement et d'afflux touristique est Tahiti. La Polynésie s'étend sur 4 167 km carrés et dénombre presque 260 000 polynésiens, dont 178 000 pour la seule île de Tahiti. Son relief, formé à partir de l'activité volcanique, est globalement accidenté et composé de cratères. La collectivité bénéficie d'un climat tropical mais modéré.

Histoire et administration

Les premiers habitants de la Polynésie française sont des austronésiens arrivés vers 1500 avant J.C. En 1521, un navigateur portugais découvre l'atoll de Puka Puka dans l'archipel polynésien de Tuamotu. Tahiti est découvert en 1767 par un explorateur britannique et les premières missions s'y installent durablement une dizaine d'années après. Elle est annexée et colonisée par la France à partir du XIXème siècle et devient une collectivité d'outre-mer en 2003.


Points d’intérêts à Hitia’a



À proximité de Hitia’a