meteo Géorgie Tsiptauri
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tsiptauri, Nuages et larges éclaircies. Risque d'averses en fin de nuit.
Les températures fluctueront entre 15 et 20°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
16° Ressenti 16°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 14°
Calme Rafales 5 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 21 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h42
  • Coucher
    20h34
  • Saint Victor
    Nous fêtons les VICTOR. Ce nom issu du latin signifie la victoire. Victor a été l'un des prénoms les plus courants dans les premiers siècles de notre ère. Il s’efface ensuite pour revenir au 18e siècle en France et en Italie, puis en Angleterre au 19ème siècle. De nos jours, Victor est moins fréquent.

jours suivants


Tsiptauri

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Tsiptauri