meteo Grèce Ammovouno
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ammovouno, Ciel clair.
Les températures seront comprises entre 24 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 31 août

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h38
  • Coucher
    19h51
  • Saint Aristide
    Nous fêtons ARISTIDE. Ce prénom signifie le bon fils en grec. C’était un prénom très courant dans l’antiquité, porté par plusieurs artistes, orateurs et écrivains grecs et romains. Il reste assez fréquent en France jusqu’au 20ème siècle.

jours suivants


Ammovouno

Géographie et climat

La Grèce est un pays de l'Europe du Sud situé à l'extrémité Sud de la péninsule des Balkans. Elle est composée de la Grèce continentale, de la presqu'île du Péloponnèse et d'un ensemble d'environ 6 000 îles. Elle regroupe 11 millions de grecs dont 745 000 pour sa capitale Athènes. Sa localisation géographique lui confère unclimat typiquement méditerranéen.

Histoire et administration

Véritable berceau de la culture Européenne en ce qui concerne la philosophie et le théâtre, la Grèce antique est aussi la première à avoir introduit le concept de démocratie. Elle est également responsable de l'invention des Jeux Olympiques en 776 avant J.C. Le 25 mars 1820 sonne le début de la Guerre d'indépendance, aujourd'hui date de la fête nationale grecque. La Grèce est définitivement reconnue comme état indépendant à partir de 1830.

En septembre, Chios et Lesbos révèlent une Grèce encore largement méconnue
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

En septembre, Chios et Lesbos révèlent une Grèce encore largement méconnue

Face aux côtes turques, les deux grandes îles de l’Égée orientale restent à l’écart des itinéraires grecs les plus mécaniques. Chios et Lesbos ne cherchent pourtant pas à reproduire les Cyclades : en septembre, elles offrent des villages vivants, une forte culture maritime, des plages encore chaudes et un territoire assez vaste pour justifier un véritable voyage.

À proximité de Ammovouno