meteo Guinée Bafele Koura
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bafele Koura, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Averses faibles.
Les températures varieront entre 23 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h max 85 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Samedi 29 août

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h26
  • Coucher
    18h50
  • Sainte Sabine
    Nous fêterons les SABINE. Ce prénom vient du nom d’un peuple voisin des romains, les sabins. Au 8ème siècle avant notre ère, Romulus et ses troupes ont déclenché une guerre par l’enlèvement de jeunes Sabines. Ce prénom était assez répandu dans l'Antiquité mais il a disparu jusqu’au 17e siècle. Il réapparaît en France et connaît un certain succès entre 1950 et 1980. Depuis, il se fait très rare.

jours suivants


Bafele Koura

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

La goélette scientifique Tara victime d’une attaque de pirates en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La goélette scientifique Tara victime d’une attaque de pirates en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Alors qu’elle sillonne les océans depuis plus de vingt ans pour étudier les grands équilibres marins, la goélette scientifique Tara a été prise pour cible par des hommes armés au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une attaque rare pour ce navire habitué aux missions scientifiques dans les zones les plus reculées du globe.

À proximité de Bafele Koura