meteo Guinée Konianfara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Konianfara, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 27 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
34° Ressenti 35°
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 8 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    18h59
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Ce prénom est une adaptation française du prénom germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats-Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France, il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 1980.

jours suivants


Konianfara

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Mer Rouge, Somalie, Malacca : le nouvel atlas des mers à éviter pour les plaisanciers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Somalie, Malacca : le nouvel atlas des mers à éviter pour les plaisanciers

En grande croisière, la météo n’est plus le seul paramètre à surveiller. Depuis quelques années et encore plus depuis le début 2026, la géopolitique s’est invitée dans les routages des plaisanciers, jusqu’à bouleverser des itinéraires autrefois considérés comme classiques. Mer Rouge, golfe d’Aden, golfe de Guinée, détroit de Malacca : pour les voiliers de voyage, ces passages imposent désormais une lecture nouvelle du risque, entre menaces armées, tensions régionales et contraintes d’assurance. Préparer un grand départ, c’est aussi savoir où il vaut mieux ne pas passer.

À proximité de Konianfara