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Météo du Jeudi 1 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Gros Cheval, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures seront comprises entre 18 et 22°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Très nuageux
18° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 5 Modéré

Soir


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Ciel se dégageant
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert devenant variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Jeudi 1 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    17h24
  • Sainte Euphrosine
    Nous fêtons les EUPHROSINE, mais aussi les Clar, Concorde, et Télémaque. EUPHROSINE remonte à l’antiquité grecque, il signifie « la joie de vivre». C’était l’une des trois grâces. Avec ses sœurs Aglaé, et Thalie, elles personnifiaient une vie accomplie : l’abondance, la beauté et la joie de vivre. Actuellement c’est un prénom rare !

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Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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