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Météo du Jeudi 1 janvier

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Pang, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 17 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Brouillards
17° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel se couvrant
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 29°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 5 Modéré

Soir


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 1 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    17h23
  • Sainte Euphrosine
    Nous fêtons les EUPHROSINE, mais aussi les Clar, Concorde, et Télémaque. EUPHROSINE remonte à l’antiquité grecque, il signifie « la joie de vivre». C’était l’une des trois grâces. Avec ses sœurs Aglaé, et Thalie, elles personnifiaient une vie accomplie : l’abondance, la beauté et la joie de vivre. Actuellement c’est un prénom rare !

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Naufrage du ferry Neptune : l’une des pires tragédies maritimes d’Haïti

Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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