meteo Hongrie Kisar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Kisar, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 11 et 15°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
11° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h42
  • Coucher
    19h18
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Kisar

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

À proximité de Kisar