meteo Hongrie Tiszasüly
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tiszasüly, Ciel très nuageux à couvert. Possibilité d'averses.
Les températures resteront stables à -1°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert
-1° Ressenti -3°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Bruine
-1° Ressenti -2°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 80 %
Neige fraîche 0.1 cm

Éphéméride


Jeudi 22 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h13
  • Coucher
    16h26
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


Tiszasüly

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

Budapest, « la perle du Danube »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Budapest, « la perle du Danube »

Élue « meilleure ville européenne » par le magazine Condé Nast Traveller, la capitale de la Hongrie, qui abrite également « les plus belles halles et la plus jolie ligne de tramway au monde » d’après CNN, séduit par sa diversité, sa beauté intemporelle, ses monuments ou encore sa culture.

À proximité de Tiszasüly