meteo Indonésie Tahosta
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tahosta, Développements d'orages. Averses.
Les températures seront comprises entre 22 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 35 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 24°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
21° Ressenti 22°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h06
  • Coucher
    18h20
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Tahosta

Géographie et climat

L'Indonésie regroupe le plus grand archipel au monde. Parmi les provinces indonésiennes, on peut citer les Moluques, Sumatra, Java et les iles de la Sonde dont fait partie Bali. La région bénéficie localement d'un climat tropical, alternant saisons sèches et humides mais plus globalement d'un climat équatorial sans grande variation en termes de températures et de précipitations.

Histoire et administration

République démocratique dont la capitale est Jakarta, l'Indonésie est constituée de plus de 17000 îles dont 6000 sont habitées. C'est en 1945 que son indépendance est prononcée. La population atteint les 200 millions d'habitants, élevés dans le respect des cultures et le culte du corps, notamment au travers des célèbres danses indonésiennes.

À proximité de Tahosta