• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Hajji `Abdol, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Averses de pluie et de neige.
Les températures évolueront entre 0 et 1°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluie et neige mêlées intermittentes, ou averses
Ressenti -1°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses de pluie et neige mêlée.
Risque de neige 75 %

Nuit


Averses de neige
Ressenti -2°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses de neige.
Risque de neige 55 %
Neige fraîche 1 cm

Éphéméride


Samedi 13 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    17h13
  • Sainte Lucie
    Nous fêtons LUCIE. D’origine latine, Lucie signifie la lumière. Déjà apprécié dans l'Antiquité, chez les Romains, Lucie évoquait le lever du soleil, symbolisant l’espoir et la connaissance. Ce prénom réapparait à la fin du Moyen Âge dans la plupart des pays européens sous différentes formes comme Lucia, Lucila ou Lucinda.

jours suivants


Hajji `Abdol

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Hajji `Abdol