• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tailor's Cross Roads, attention, fortes rafales.
Les températures évolueront entre 9 et 10°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 90 km/h SO 55 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 100 %

Ce matin


Bruine
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h SO 35 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine commençant à tomber en fin de matinée.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 0 Faible

Cet après-midi


Ciel couvert
10° Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h O 35 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SO 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h21
  • Coucher
    16h15
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Tailor's Cross Roads

Géographie et climat

Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l’équipe nationale de rugby. Dublin en est la capitale et la population s’élève à plus de 4,5 millions d’habitants. Galway, Cork et Watford font partie des villes importantes du pays.

Histoire et administration

Les Celtes, arrivés en Irlande en 6500 avant J.C., sont restés plus de mille ans dans le pays où ils ont durablement influencé les comportements. En proie à de cruelles difficultés économiques, le pays a bénéficié en novembre 2010 d'un plan de sauvetage du FMI. L'Irlande est membre de l'Union européenne depuis 1973.

Les îles d'Aran, rempart de l'Irlande
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les îles d'Aran, rempart de l'Irlande

Au milieu de la côte Ouest de l’Irlande s’ouvre une vaste baie qui permet de remonter jusqu’à la 4e ville du pays : Galway. A un jet de pierre du légendaire Connemara, la baie de Galway offre le spectacle d’une Irlande sauvage, d’une côte découpée par les lames de l’Atlantique qui rencontre en Irlande les premières falaises des îles britanniques. Entre le comté de Galway et le comté de Clare, les îles d’Aran semblent garder jalousement l’entrée de la baie, offrant leurs hautes falaises à la fureur de l’Atlantique. Visite de cet archipel où le temps semble être suspendu.

À proximité de Tailor's Cross Roads