meteo Israël Ben-Gurion Bet
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ben-Gurion Bet, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 14 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
18° Ressenti 16°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
14° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillard puis soleil
13° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Vendredi 26 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h37
  • Coucher
    16h46
  • Saint Etienne
    Nous fêtons les ETIENNE. Dérivé de Stéphane, Etienne désigne en grec « la couronne de feuillage » que l’on remettait aux vainqueurs sportifs de l’antiquité. Stéphane se transforme en Étienne au 15ème siècle. Etienne a toujours été régulièrement attribué.

jours suivants


Ben-Gurion Bet

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.

À proximité de Ben-Gurion Bet