meteo Israël Evron
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Evron, Ciel clair.
Les températures varieront entre 8 et 15°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
15° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ensoleillé
Ressenti 8°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti 5°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    17h36
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Evron

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.

À proximité de Evron