meteo Japon Katanoura
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Katanoura, Brumes et brouillards. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 18 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mardi 14 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    18h50
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les Maxime. Ce prénom d’origine latine, issu de « maximus » qui signifie « le plus grand », était déjà utilisé dans l’Antiquité romaine. Remis à l’honneur au 19e siècle, il connaît un véritable essor à partir des années 1970 et s’impose rapidement parmi les prénoms masculins les plus donnés. Aujourd’hui, il reste un prénom apprécié.

jours suivants


Katanoura

Géographie et climat

Le Japon est un archipel de l'Est de l'Asie. Il est composé de 4 îles principales qui représentent 95 % du territoire, et d'environ 3 000 autres petites îles. Il se situe sur 4 plaques tectoniques (Pacifique, Atlantique, Philippines, Eurasiatique) et possède un relief très largement composé de zones montagneuses. Son climat diffère selon la localisation des îles : de tropical à tempéré. Il dénombre 127 millions de japonais dont plus de 12 millions à Tokyo.

Histoire et administration

Il semblerait que le Japon ait été fondé au VIIe siècle avant J.C par l'empereur Jimmu. Ce n'est qu'à partir du XVIème siècle que le pays commence à s'ouvrir aux commerçants européens, pour ensuite renoncer à toute relation avec l'étranger pendant plus de 200 ans. Il se développe sous la domination des Etats-Unis jusqu'en 1951, et demeure aujourd'hui le dernier empire du monde. Deuxième puissance mondiale, il officie avec un système de monarchie constitutionnelle.

Okinawa et les îles Ryukyu : le Japon tropical entre lagons, plages et aventures nautiques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Okinawa et les îles Ryukyu : le Japon tropical entre lagons, plages et aventures nautiques

Au sud du Japon, Okinawa et les îles Ryukyu déroulent une autre image de l’archipel : celle d’un chapelet d’îles baignées d’eaux turquoise, de récifs coralliens, de plages de sable blanc et d’une culture insulaire bien distincte. Entre Naha, les Kerama, Miyako ou Yaeyama, la destination séduit autant par ses paysages que par la diversité de ses activités nautiques, son climat subtropical et sa facilité d’accès depuis les grandes villes japonaises. Pour un voyage mêlant baignade, plongée, balades, nature et douceur de vivre, c’est l’un des visages les plus dépaysants du Japon.

À proximité de Katanoura