meteo Madagascar Manja Airport
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Manja Airport, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 18 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ensoleillé
31° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ensoleillé
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
16° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 16 juin

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h37
  • Coucher
    17h29
  • Saint Jean-François
    Nous fêtons les JEAN-FRANCOIS. Jean est un dérivé du prénom hébraïque Johanan, il a longtemps été le prénom le plus attribué dans de nombreux pays. Quant à François, c’est l'adaptation de l'italien Francesco, surnom donné aux voyageurs et commerçants français de passage en Italie. Traduit en français son succès est considérable.

jours suivants


Manja Airport

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Et si le vrai tour du monde commençait là où les routes classiques s’arrêtent ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Et si le vrai tour du monde commençait là où les routes classiques s’arrêtent ?

Le tour du monde « classique » en voilier est bien rodé : Atlantique, canal de Panama, Pacifique, océan Indien, Afrique du Sud ou mer Rouge, puis retour vers l’Europe. Mais les plaisanciers au long cours regardent désormais au-delà de ces grandes autoroutes océaniques. Routes polaires, itinéraires sans canaux, tours plus sobres en carbone, escales prolongées en Mélanésie ou à Madagascar : cinq parcours alternatifs gagnent en intérêt. Plus exigeants, souvent plus lents, ils séduisent une nouvelle génération de navigateurs hauturiers, en quête de sens, d’autonomie et… de routes moins fréquentées.


Points d’intérêts à Manja



À proximité de Manja Airport