meteo Madagascar Andranofasika
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Andranofasika, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 25 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Peu nuageux
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 18 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h00
  • Coucher
    17h43
  • Saint Parfait
    Nous fêtons les Parfait. Issu du latin « perfectus », ce prénom évoque l’idéal et les qualités morales accomplies. Il s’est diffusé principalement dans la tradition chrétienne. Resté discret au fil du temps, il est aujourd’hui exceptionnel en France et très rarement attribué.

jours suivants


Andranofasika

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Une avarie pour Guirec Soudée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Une avarie pour Guirec Soudée

Engagé dans sa tentative de record du tour du monde à l'envers, Guirec Soudée a subi une avarie sur son Ultim MACSF, ce dimanche après-midi, au Sud-Est de Madagascar (voir photo et vidéo ci-dessous). Alors qu'il naviguait à 20 noeuds, il a percuté un filet de pêche, qui a endommagé son safran tribord.

À proximité de Andranofasika