meteo Madagascar Betsinjaka Ambony
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Betsinjaka Ambony, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 26 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil, tendance orageuse
32° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h O 20 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 19 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    18h57
  • Saint Marius
    Nous fêtons MARIUS. Marius est un nom romain dérivé de Mars. Ce dieu fougueux des combats, de l’agriculture et de la fertilité a marqué durablement les esprits, d’où le succès de Marius jusqu’au 6ème siècle. Il reste ensuite discret pendant de nombreux siècles, mais les années 1930 le remettent en selle pour quelques années. Et depuis, il se fait très rare.

jours suivants


Betsinjaka Ambony

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique

Entre Madagascar et la côte africaine, le canal du Mozambique concentre certains des courants les plus puissants, des conditions météo parmi les plus contrastées de l’océan Indien et des paysages marins d’une rare intensité. Justement réputé difficile, ce couloir est pourtant devenu une route majeure des grands voyageurs. Encore faut-il connaître ses saisons, ses pièges et ses escales pour transformer ce passage engagé en véritable expérience de grande croisière.

À proximité de Betsinjaka Ambony