meteo Maroc Oulad Nouel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Oulad Nouel, le ciel restera très chargé.
Les températures seront comprises entre 12 et 16°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Couvert et brumeux
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 35 %

Ce matin


Ciel couvert
12° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Ciel couvert
16° Ressenti 16°
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
14° Ressenti 13°
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Couvert et brumeux
12° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h57
  • Coucher
    19h51
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Oulad Nouel

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Oulad Nouel