meteo Maroc Oulad Nouel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Oulad Nouel, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 24 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
25° Ressenti 26°
15 km/h Rafales 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel se couvrant
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Mardi 14 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    20h37
  • Sainte Camille
    Nous fêtons CAMILLE. C’est la forme féminine du nom grec Kadmilos qui signifie proférer des paroles. Dans la mythologie grecque, Kadmilos était un demi-dieu célébré à Samotrace et dans l’antiquité romaine on appelait ainsi des jeunes servant dans les sacrifices. En France, la version mixte plaît aux 18è et 19è siècles. Actuellement la version féminine l’emporte.

jours suivants


Oulad Nouel

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

France-Maroc : avant le match, cap sur deux grands pays de mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

France-Maroc : avant le match, cap sur deux grands pays de mer

À la veille du quart de finale France-Maroc au Mondial, le ballon rond offre un joli prétexte pour regarder les deux pays depuis le large. Entre façades atlantiques, ports de caractère, culture de la voile, spots de glisse et paysages maritimes spectaculaires, cette affiche raconte aussi deux manières très différentes de vivre la mer.

À proximité de Oulad Nouel