meteo Maroc Oualili
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Oualili, Quelques cumulus de beau temps. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 26 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
36° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 30 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ciel se couvrant
28° Ressenti 30°
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h59
  • Coucher
    19h40
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


Oualili

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Escale aux îles de Lérins : nature, histoire et mouillage au large de Cannes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Escale aux îles de Lérins : nature, histoire et mouillage au large de Cannes

À quelques milles de Cannes, les îles de Lérins offrent un refuge contrasté, rare sur la Côte d’Azur. Deux îles, deux univers : Sainte-Marguerite, boisée et vivante, Saint-Honorat, discrète et spirituelle. Pour le plaisancier, cette escale a tout d’un incontournable : fonds clairs, criques abritées, balades à terre, histoire maritime, snorkeling exceptionnel et, en prime, une ambiance étonnamment préservée malgré la proximité du continent. Une escale à la journée ou une nuit au mouillage, entre pins et lumière turquoise.

À proximité de Oualili